Comment évaluer les résultats obtenusAu turf il n'y a pas une recette pour gagner mais des recettes. Chaque turfiste gagnant joue avec sa propre stratégie de jeu. Mais comme dans tous les domaines, il y a des bases à connaitre avant de les adapter à son goût.

 

 

Particularité du turf

Le turf c'est l'inverse du loto, on gagne de petites sommes mais régulièrement. Cette particularité du turf permet justement de gérer sa progression si l'on a appris à gérer son capital.

Il est certain qu'il est tentant d'augmenter ses mises afin de tenter d'augmenter ses gains mais attention de toujours garder la marge de sécurité.

Il est important d'adapter sa manière de jouer à son caractère, sa stratégie de jeu, son capital et à ses attentes. Nous vous recommandons à ce titre de vous reporter à la section sur les stratégies de jeu.

 

Constituer son équipe

Il est intéressant pour un turfiste sérieux de se constituer une écurie qui se compose de ses chevaux favoris et par la même de suivre leurs performances. Il vous faudra connaitre parfaitement les chevaux qui la compose, connaitre leurs points forts et leurs points faibles, connaitre leur qualité de terrain préféré, leur distance préférée, leur jockey préféré etc... Faites-vous une fiche par cheval de votre écurie et notez toutes ses sorties qui vous permettront de mesurer au plus juste ses chances de victoires lors de sa prochaine course.

Il faut pour cet exercice vous glisser dans la peau de l'entraineur, vous trouverez de bons conseils pour cet exercice dans les secrets du turf.

Pour commencer ne suivez pas trop de chevaux mais limitez-vous à 3 ou 4 canassons qui courent régulièrement et augmentez petit à petit la taille de votre écurie. Après plusieurs mois vous vous rendrez compte que vous êtes à la tête d'un véritable haras de champion.

 

Choisir son jeu

Les sites de paris hippiques proposent de nombreux jeux tels que le jeu simple gagnant ou placé, le couplé gagnant ou placé, le trio ordre ou désordre. Une fois par jour on retrouve le tiercé, quarté et quinté qui proposent également le jeu ordre ou désordre. Enfin, plusieurs fois par jour le PMU offre la possibilité de jouer au multi alors que Zeturf propose sur quasiment toutes les courses le Zecouillon.

Tous ces jeux ne payent pas de la même manière, certains sont plus simples à pronostiquer que d'autres mais ne vous faites pas d'illusion, plus le jeu est simple à pronostiquer, moins il paye.

Sachez toutefois que le jeu des turfistes professionnel est le jeu simple gagnant et placé et parfois le couplé. Ces deux seuls jeux ont un rapport probabilité / capacité de gestion suffisant pour permettre une croissance maitrisée de ses gains.

 

Choisir son bookmaker

Depuis l'ouverture des jeux à la concurrence de nombreux bookmakers proposent des offres de paris mais n'offrent pas tous les mêmes rapports à l'arrivée ni les mêmes bonus de bienvenue.

 

100€ offerts par le meilleur site ! 250€ offerts