A quel moment poser ses parisLe turf est basé sur un système où les cotes changent continuellement en fonction de l'enjeu total de la course et la répartition de ceux-ci. Le meilleur moment pour poser ses paris change en fonction de sa stratégie.

De manière générale il est important de connaitre la cote d'un cheval avant de poser son pari, mais certains cas ne nécessite pas de connaitre les cotes; suivez le guide.

 

Poser son pari longtemps à l'avance

Quand nous disons longtemps à l'avance, il ne s'agit pas de poser son pari une semaine à l'avance; chose d'ailleurs impossible. Non, nous entendons par cela de poser son pari la veille de la course par exemple.

Si vous décidez de jouer sans gestion financière (découvrir toutes les gestions financières), la cote finale du cheval n'a pas réellement d'importance. Il va de sois que plus celle-ci est élevée, mieux c'est. Le seul cas où il vous faudra attendre une précision maximale des cotes c'est dans le cas ou la cote du cheval détermine la présence ou l'absence de jeu.

La deuxième situation dans laquelle il est possible de poser votre pari à l'avance est dans le cas où vous êtes totalement confiant dans votre analyse et que vous décidez de jouer votre cheval quelle que soit sa cote.

 

Poser son pari quelques heures avant la course

Cette solution permet d'avoir une idée de ce que sera la cote finale du cheval grâce à ce que l'on appelle la côte matin. De nombreuses méthodes de sélection se basent d'ailleurs sur les cotes matin car elles donnent une bonne estimation de la course. Notez cependant que c'est dans les 10 dernières minutes qui précédent la course que les cotes bougent le plus.

Cette solution est intéressante dans le cas où vous utilisez une martingale car elle permet d'avoir une estimation suffisante de la cote pour savoir si vous pouvez appliquer votre stratégie ou non.

 

Poser son pari à la dernière minute

C'est évidemment la solution la plus intéressante car c'est celle qui permet d'estimer avec le plus d'exactitude possible le rapport finale du cheval. Beaucoup de parieurs professionnels utilisent une gestion avec répartition des mises qui demandent un maximum de précision pour être rentable.